"Je suis une femme du Sud" par marsemd2013

Publié le par MarsEMD2013

MARSEMD2013 MARSEMD2013 MARSEMD2013 MARSEMD2013 MARSEMD2013

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs voici probablement l’article le plus délicat que l'équipe de marsemd2013 n’ait jamais rédigé!

Loin devant les frasques et autres beuveries des soirées marseillaises et plus encore que la divinisation du Rugby. Aujourd’hui nous nous attardons quelques secondes sur : Les femmes du Sud ! Le casque à pointe est vissé sur la tête, les pincettes dans chaque main, le très respecté « Le Machisme pour les Nuls » rangé dans la poubelle.
Je sens déjà une tension qui commence à m’habiter. La peur de la page blanche ?La peur des représailles ? C’est qu’en y réfléchissant bien, des femmes du Sud, j’en connais un paquet ! Peu importe je me jette à l’eau comme un Gaël Fickou se jetant dans l’en-but du Stade de France un soir de Crunch.
La femme du Sud a les cheveux noirs. Oui mais enfin, les Amérindiennes, les Asiatiques, les Africaines aussi… Je sens que cet article va être interminable à écrire… Reprenons. Les femmes du Sud ont des cheveux noirs…Mais minute ! Il y en a quelques-unes qui ont des cheveux châtains, d’autres blonds et parfois mêmes roux (les pauvres…). Je sens que cet article va être interminable…Bref les femmes du Sud ont des cheveux. Mais attendez, les femmes du Nord aussi ont des cheveux ! Il y en a même qui en ont de très beaux et bien lisses et pleins de vigueur grâce à l’effet double action du nouveau Shampoing Garnier : adoucissant et renforçant comme si vous sortiez de votre salon de coiffure. Bon. Les femmes du Sud ont des cheveux et c’est déjà super !
Laissons tomber les caractéristiques physiques je sens que je m’enlise et puis mes collègues de marsemd2013 attendent des résultats. Intéressons-nous plutôt à l’aspect sociologique. Le terme « sociologique » termine par « logique » je devrai bien m’en tirer…Oublions cette stupide histoire de chevelure et intéressons- nous plutôt à ce qui se passe dessous. Enfin…pas le crâne hein, je veux dire ce qu’il y a l’intérieur d’elles-mêmes, ce qui fait qu’elles sont du Sud ou d’ailleurs.
Par où commencer ? Les femmes du Sud sont des emmerd… Oualala je ne peux pas commencer de la sorte ! Je sens que cet article va être long mais long ! Les femmes du Sud ont du caractère ! Ça c’est bien, aucun jugement de valeur, un adjectif que l’on peut tourner dans les deux sens. C’est un peu comme la « fameuse » liste des défauts que l'on nous demande lors des entretiens d’embauche :
- Quels sont vos principaux défauts ?
- Je suis vraiment très exigeant envers moi-même, et je suis très curieux !
Bon, les femmes du Sud ont du caractère ! Elles ont aussi des cheveux…STOP ! Elles ont aussi des yeux…STOP J’AI DIT !! Et aussi des mains…T’ES LOURD LA…
Non mais j’ai oublié quelques chose ! Quand est-ce que qu’on peut dire qu’une femme est du Sud ? Disons qu’elles sont nées dans le Sud. Oui mais si elles sont nées dans le Sud et qu’elles ont déménagées dans le Nord juste après ? Et si une femme est née dans le Nord et qu’elle a déménagée dans le Sud juste après ? Je sens que cet article va mettre du temps à se lancer…
Tiens, si je traitais plutôt des femmes en générale ? En fait, non j’ai déjà bien du mal avec celles que je connais alors les autres… Que la femme du Sud est complexe !
Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi… Je m’égare… Génial une moustique ! C’est marrant de voir une moustique en cette saison, je pensais qu’avec le froid… Je m’égare à nouveau ! Bon, on prend l’apéro ? Pffff…j’y arriverai jamais à terminer cet article ! Qu’est ce qui m’a pris de vouloir traiter de ce sujet ?
La femme du Sud a un accent. Je tiens le bon bout ! La femme du Sud a donc un accent, il varie en fonction du milieu social, de la région, de la personne qui l'a élevée. Ça me fait penser à quelque chose d’amusant. Vous vous imaginez Pipa Middleton avec un bon vieux accent de poissonnière marseillaise ? Enfin moi ça me fait rire, c’est pas si drôle que ça finalement…Passons !
Oh non ! Mais les femmes dans le Nord ont un accent aussi ! Olalala catastrophe ! Moi qui pensais tenir quelque chose de bien ! Je me demande si je vais me rendre les armes et passer à un autre sujet moins compliqué du genre : « Quelle est la dose parfaite pour un bon Ricard ? » ou « La cueillette des champignons pour les Nuls » (tiens ça me donne une idée ça…)
Mais si ! Je sais ce que c’est qu’une femme du Sud c’est…

Pierre de l'équipe marsemd2013

 

MARSEMD2013 MARSEMD2013 MARSEMD2013 MARSEMD2013MARSEMD2013

"Je suis une femme du Sud" par marsemd2013

Commenter cet article

Clémence 06/02/2014 16:45

Pierre t'es un rédacteur en or, j'adore.
Tu aurais pas un 06 ?

Marsemd 06/02/2014 21:19

06... On parle bien des Alpes Maritimes, non?
C'est dans le Sud, non?
Ca a des cheveux tu penses? Et des yeux? Et du caractère?

Pierre 06/02/2014 19:06

Merci Clémence ! Désolé j'ai pas de 06...