Un ptit digestif après le café ? marsemd2013

Publié le par MarsEMD2013

Un ptit digestif après le café ? marsemd2013

Bonjour Charles, merci de nous accorder cet entretien. Tout d’abord de quelle région êtes vous originaire ?

C’est un plaisir de vous recevoir. Je suis né à Toulouse en Haute Garonne mais ma famille du côté de ma maman est originaire du sud d’Avignon dans les Bouches du Rhône. Votre blog fait l’apologie du sud de la France.

L’équipe de Marsemd2013 semble attaché au sud mais avez-vous une expérience dans le Nord ?

Il se trouve que grâce au métier de mon père, j’ai vécu à Lille dans le nord, à Châlons en Champagne dans la Marne, et à Palaiseau en Essone. Donc oui je connais un peu le Nord de la France. De plus l’un des membres de notre équipe Alexis, a fait une partie de ses études à Lille.

Comment est venue cette idée de créer un blog sur le sud de la France ?

Il se trouve que l’équipe de marsemd2013 est un groupe de trois étudiants d’une même école de commerce à Marseille. Ce qui a participé à nous rapprocher, c’est notre expérience des deux suds. Les uns et les autres avons vécu dans le sud-ouest et le sud-est. Ces points communs ont entrainé de nombreuses discussions autour des matchs de rugby, des férias de Bayonne, Dax, Pampelune et bien d’autres encore. De 5 années d’études côte à côte, en est sortie une envie de faire partager ce qui nous plait dans la vie courante dans le sud de la France. Au départ c’était simplement un divertissement pour nous puis de fil en aiguille, nous avons eu une demande et c’était lancé.

Pourquoi avoir choisi ce modèle de blog et non pas un site ?

Le blog nous semblait être le meilleur moyen pour nous d’être actif au quotidien et d’avoir de l’interaction entre nous et nos internautes. De plus nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux pour solliciter les personnes qui nous suivent. A tel point qu’il arrive que de nos amis qui nous suivent écrivent des articles pour nous.

Faire la promo du sud de la France était-il l’objectif numéro un ?

Je ne pense pas que ce soit de faire la promo. En fait c’est vraiment de donner notre avis et de partager ce qui nous plait. Nous cherchons à mettre le doigt sur des détails que des personnes non initiées ne voient pas forcément. Enfin, l’interaction avec nos abonnés est un objectif réel. C’est un peu ce qui nous inspire surtout quand l’internaute en question est une grande blonde….. (rire)

Vous concentrez vous sur des thèmes en particuliers ou vous laissez vous guider par vos envies ?

Comme je vous ai dit, nous traitons de la vie quotidienne dans le sud de la France. Nous abordons donc tous les sujets qui concernent la vie d’un sudiste. En revanche, on a nos préférences, je dirai même nos spécialités. Je pense à la gastronomie, le sport, les bringues…. Bref nous sommes épicuriens et on l’assume.

Décrivez nous votre journée sudiste type….

(Rires) Je pense que ce serait un doux mélange entre les deux sud. Lever vers 9h réveillé par les premiers chants de cigales. Ensuite, une partie de rugby avec les copains jusqu’au moment de l’apéro. J’enchainerai sur une petite pétanque pour accompagner le pastis, et le barbecue obligatoire. On continue avec une sieste bien méritée. Dans l’après-midi je me ferai bien une petite abrivado à cheval dans un village de provence. Début de l’apéro du soir vers 18h30 un dîner aux saveurs espagnoles genre une assiette de tapas accompagné d’un rosé. Et on partirait finir la nuit dans une Bodéga. Bien entendu on recommence le lendemain.

Sacré programme. Ca me parait bien estivale…

C’est pour nous la saison la plus importante, l’hiver on ski un peu mais c’est uniquement pour passer le temps avant l’été.

Bien, pour finir sur une note un peu sérieuse, l’équipe de marsemd2013 nous la régale avec le blog sudtendance. Y a-t-il des projets pour l’avenir ? Avec la même équipe ?

Bien sur que nous avons des projets. La fin de nos études approchant à grands pas. En revanche rien n’est encore bien ficelé donc vous comprendrez que je ne peux pas vous en parler en détails. Mais ca promet d’être un sacré truc.

Merci beaucoup de vos réponses, nous voilà mieux informé sur votre blog.

Avec plaisir, on se revoit pour de prochains projets…

Commenter cet article